Login

Weather market La sécheresse recule enfin aux Etats-Unis

Après une sécheresse historique, la pire depuis 1956 sur les zones de production américaines de blé d’hiver, les précipitations s’amplifient enfin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Aux Usa, la campagne de semis de blé débutera dans les prochaines semaines. (© Terre-net Média)
Ainsi, les 15 derniers jours ont même été particulièrement humides sur les principaux Etats producteurs de blé des Etats-Unis et en particulier sur le Kansas et l’Oklahoma, respectivement premier et second producteurs de blé d’hiver.

Sur le Kansas, la dépression de la semaine dernière aura souvent laissé plus de 30 cm de neige, voire jusqu’à 45 cm comme à Nashville. Toutefois, si cet épisode permet de desserrer l’étreinte de la sécheresse sur ces zones de production de blé américaines, davantage de précipitations seront nécessaires pour rattraper le retard accumulé depuis plus de quatre mois.

De nouvelles pluies sont attendues pour les 10 prochains jours

De fait, ce sont près de 50 mm qui manquent encore aux pluviomètres sur les zones de production du Hrw pour espérer compenser le déficit enregistré depuis début octobre. En l’occurrence, de nouvelles précipitations excédentaires sont attendues pour les 10 prochains jours, à commencer au début de la semaine par un nouveau système dépressionnaire qui emprunte le même itinéraire que celui de la semaine dernière.

Cette évolution des conditions météo sera dans tous les cas déterminante pour les arbitrages à venir dans le cadre de la campagne de semis qui débutera dans les prochaines semaines.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement